Règlement pour les pilotes


A L'ENTRAINEMENT

- doit signer la feuille de présence lors de son arrivée et de son départ,
- doit être ponctuel. L'échauffement est très important et obligatoire,
- doit porter casque intégral, gants, manches longues, pantalon long résistant, chaussettes et 3 mousses sur le vélo (le manquement à cette règle peut entraîner l'interdiction de rouler). Ceci pour sa propre sécurité et celle des autres,
- s' il doit quitter l'entraînement plus tôt, prévenir les entraîneurs au début de la séance, (le club étant responsable en cas d'accident),
- ne remet pas son vélo en état et n'effectue pas de réglages pendant la séance (sauf si les entraîneurs jugent qu'il y a danger),
- en cas de problème technique, le pilote pourra se présenter vers 13 h 30 pour avoir de l'aide,
- doit posséder le nécessaire de réparation en cas de crevaison, afin d'écourter au maximum son absence à la séance.
- doit respecter le matériel mis à sa disposition,
- doit être attentif et ne doit pas perturber le bon déroulement de la séance. La politesse et la correction vis à vis des pilotes et des dirigeants sont de rigueur,
- ne doit en aucun cas rabaisser un pilote moins qualifié,
- ne doit pas faire de critiques sur le matériel des autres pilotes,
- ne doit pas quitter la séance sans raison,
- ne doit pas faire de vélo pendant les pauses (car elles font partie de l'entraînement et ont leur importance),
- doit participer au nettoyage de la piste (15 à 20 minutes après l'entraînement), exception faite des petits,
- doit lire obligatoirement les tableaux d'informations en arrivant, pour prendre connaissance de toutes les informations les concernant,
- doit respecter les braquets préconisés,
- doit aviser les entraîneurs de tout problème de santé ou d'allergie à certains produits et médicaments,
- en cas de perturbation lors des entraînements, se verra sanctionner par l'entraîneur,
- ne doit en aucun cas modifier de son propre chef, le tracé de la piste ainsi que ses abords.

EN COMPETITION.

- doit veiller sur le bon état de son vélo, avant de partir en compétition, et veiller à ne rien oublier (tenue vestimentaire, protections, plaques, ainsi que le tee-shirt du Club obligatoire),
- la tenue qui est obligatoire aux entraînements, l'est aussi en compétition,
- doit être à l'heure au début des essais, c'est une phase capitale qu'il ne faut pas négliger,
- même si l'attente est longue, privilégier les essais grille,
- ne doit en aucun cas intervenir quant à la décision d'un commissaire; en délibérer avec un des responsables de votre club ou un représentant du comité, qui prendra des dispositions éventuelles,
- doit respecter le règlement F.F.C. en vigueur,
- se doit à un minimum de discipline dans le respect des autres (dans le cadre des déplacements, hôtels, cafétérias...),
- doit toujours préserver la bonne image du club et du Bicross
- doit penser à s'échauffer, faire des étirements, car sinon les risques de blessure seraient beaucoup plus important,
- doit surveiller son vélo pour éviter les vols,
- ne pas rouler pendant les pauses et après la compétition.



Règlement pour les parents des pilotes


A L'ENTRAINEMENT.

- doivent prendre connaissance des panneaux d'informations situés sur la piste,
- doivent être ponctuels pour ne pas négliger la séance d'échauffement,
- sont tenus d'aviser les entraîneurs de tout problème de santé concernant leur enfant,
- doivent aviser les entraîneurs si leurs enfants sont obligés de partir avant la fin de l'entraînement,
- ne doivent pas intervenir à l'entraînement,
- peuvent s'entretenir avec les entraîneurs après la séance,
- doivent veiller à ce que leurs enfants dispose du matériel de réparation en cas de crevaison,
- doivent veiller au bon état du vélo. Tout problème mécanique écourterait la séance d'entraînement.
- dans le cas d'une météo incertaine, doivent s'assurer du maintien de la séance d'entraînement,

AUDE/DANIEL : 0494664682
SEBASTIEN: 0660576425

- si vous le souhaitez, devront signer l'autorisation du droit à l'image de leur enfant, pour présentation journal, internet
devront fournir une autorisation écrite, si leur enfant doit quitter seul et par ses propres moyens la piste après l'entraînement.

EN COMPETITION.

N'oubliez jamais que la compétition pour votre enfant est souvent synonyme d'épreuve et donc de stress. Evitez toute situation susceptible de l'augmenter (retard aux essais, problème mécanique, remontrances...).

Doivent respecter les horaires des essais. Cette phase est trop importante pour la négliger, souvent un bon comportement résulte d'une séance d'essais sérieuse et inversement.

Doivent vérifier que leur enfant ait la tenue obligatoire (casque intégral, gants, tee-shirt Club, manches longues, pantalon long résistant, attention le jogging ,le short et les protèges tibias sont interdits). La plaque doit avoir le numéro règlementaire, elle ne doit pas être coupée, ni chevauchée par des auto-collants, et le vélo devra être aux normes de la F.F.C. (mousses, cable frein protégé...),

Ne doivent pas pénétrer sur la piste, même en cas de chute,

Ne doivent en aucun cas intervenir suite à une décision d'un commissaire. En délibérer en priorité avec les responsables du Club ou des représentants du Comité, qui prendront les dispositions éventuelles,

Doivent faire boire leur enfant entre chaque manche,

N'oubliez surtout pas que, quelque soit le résultat de votre enfant, il aura fait son maximum. De plus, c'est un sport et avant tout une distraction. Même s'il ne le fait pas paraître, la défaite peut être un facteur de déception, alors ne rajoutez pas de remarques sur ses erreurs (c'est le rôle des entraîneurs de leur expliquer leurs erreurs lors de l'entraînement suivant).