Règlement pour les pilotes
A L'ENTRAINEMENT - doit signer la feuille de présence lors de son arrivée et de son départ, - doit être ponctuel. L'échauffement est très important et obligatoire, - doit porter casque intégral, gants, manches longues, pantalon long résistant, chaussettes et 3 mousses sur le vélo (le manquement à cette règle peut entraîner l'interdiction de rouler). Ceci pour sa propre sécurité et celle des autres, - s' il doit quitter l'entraînement plus tôt, prévenir les entraîneurs au début de la séance, (le club étant responsable en cas d'accident), - ne remet pas son vélo en état et n'effectue pas de réglages pendant la séance (sauf si les entraîneurs jugent qu'il y a danger), - en cas de problème technique, le pilote pourra se présenter vers 13 h 30 pour avoir de l'aide, - doit posséder le nécessaire de réparation en cas de crevaison, afin d'écourter au maximum son absence à la séance. - doit respecter le matériel mis à sa disposition, - doit être attentif et ne doit pas perturber le bon déroulement de la séance. La politesse et la correction vis à vis des pilotes et des dirigeants sont de rigueur, - ne doit en aucun cas rabaisser un pilote moins qualifié, - ne doit pas faire de critiques sur le matériel des autres pilotes, - ne doit pas quitter la séance sans raison, - ne doit pas faire de vélo pendant les pauses (car elles font partie de l'entraînement et ont leur importance), - doit participer au nettoyage de la piste (15 à 20 minutes après l'entraînement), exception faite des petits, - doit lire obligatoirement les tableaux d'informations en arrivant, pour prendre connaissance de toutes les informations les concernant, - doit respecter les braquets préconisés, - doit aviser les entraîneurs de tout problème de santé ou d'allergie à certains produits et médicaments, - en cas de perturbation lors des entraînements, se verra sanctionner par l'entraîneur, - ne doit en aucun cas modifier de son propre chef, le tracé de la piste ainsi que ses abords. EN COMPETITION. - doit veiller sur le bon état de son vélo, avant de partir en compétition, et veiller à ne rien oublier (tenue vestimentaire, protections, plaques, ainsi que le tee-shirt du Club obligatoire), - la tenue qui est obligatoire aux entraînements, l'est aussi en compétition, - doit être à l'heure au début des essais, c'est une phase capitale qu'il ne faut pas négliger, - même si l'attente est longue, privilégier les essais grille, - ne doit en aucun cas intervenir quant à la décision d'un commissaire; en délibérer avec un des responsables de votre club ou un représentant du comité, qui prendra des dispositions éventuelles, - doit respecter le règlement F.F.C. en vigueur, - se doit à un minimum de discipline dans le respect des autres (dans le cadre des déplacements, hôtels, cafétérias...), - doit toujours préserver la bonne image du club et du Bicross - doit penser à s'échauffer, faire des étirements, car sinon les risques de blessure seraient beaucoup plus important, - doit surveiller son vélo pour éviter les vols, - ne pas rouler pendant les pauses et après la compétition.